STUDIO
ARCHITECTURE


L'agence OParchitecture est fondée sur l'association depuis 2009 de Alexandre Otto et Julie Peschard.
En 2016, Marion Stenger architecte HMO spécialisée PassivHaus et Elodie Brignon architecte DE rejoignent l'agence pour une collaboration régulière et perenne.

Nos locaux sont installés à Marlenheim (67) et à Strasbourg (67). L'implantation de notre agence sur deux sites repose sur notre volonté de proximité et de réactivité pour nos maîtres d'ouvrages.


Nous partageons une “une méthode pour penser un projet” dans laquelle le travail sur la notion de foyer spatial donne son sens à la construction dans son ensemble. Nous affirmons la nécessité de qualifier avec précision les espaces, de penser l’édifice comme une figure faite de pleins et de vides, d’accroche au sol ou de dilatation vers le ciel, et non comme une masse posée sur un terrain."

Nous nous investissons tout autant sur le terrain qu’au coeur de débats d’intérêt nationaux et transfontaliers pour porter le sens de l’architecture par notre investissement de programmes de rénovation raisonnée du bâti existant et par notre engagement dans l'enseignement au sein des Ecoles d’Architecture de Strasbourg, de Nancy, de l’INSA et du CESI.
© 2015 design OP architecture